5_2_header

Refluthin®. Le meilleur pour votre estomac, naturellement !

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemment posées. Il suffit de cliquer sur la question pour lire la réponse.

Affichage de 1 à 17 sur 17

Refluthin® est un dispositif médical destiné à soulager rapidement et durablement les troubles gastriques liés à l'acidité, tels que les brûlures d'estomac, les régurgitations acides et la pression persistante dans l'estomac.

Composition Refluthin® goût menthe : 1 comprimé à mâcher contient 450 mg de carbonate de calcium, 50 mg de carbonate de magnésium, 75 mg d’extrait de figuier de Barbarie, sorbitol, amidon de maïs, maltodextrine, huile de menthe poivrée, stéarate de magnésium.

Composition Refluthin® goût fruité : 1 comprimé à mâcher contient 450 mg de carbonate de calcium, 50 mg de carbonate de magnésium, 75 mg d’extrait de figuier de Barbarie, sorbitol, amidon de maïs, maltodextrine, arôme fruit de la passion, stéarate de magnésium.

Refluthin® est disponible au goût menthe ou fruité.

Sauf recommandation contraire, les adultes et les adolescents âgés de 12 ans et plus prennent une seule dose de 1 comprimé à mâcher selon les besoins. Si nécessaire, 1 comprimé à mâcher peut être pris jusqu'à 4 fois par jour. Les comprimés à mâcher sont à prendre de préférence une heure après les repas, si nécessaire également avant le coucher ou entre les repas. Les comprimés à mâcher peuvent être sucés ou mâchés.

Refluthin® pour les brûlures d'estomac est bien toléré et peut être pris sur une période allant jusqu'à 30 jours, mais pas plus de 14 jours sans interruption.

Les principes actifs du carbonate de magnésium, du carbonate de calcium et de l'extrait figuier de Barbarie sont déjà libérés lors de la mastication. Par conséquent, ils sont immédiatement disponibles dans l'estomac et peuvent agir immédiatement. Les symptômes disparaissent en quelques minutes.

Refluthin® peut interagir avec des médicaments administrés par voie orale, prenez donc Refluthin® 1 à 2 heures après ces médicaments et informez-en votre médecin.
Si vous prenez un diurétique thiazidique (un médicament utilisé pour traiter l'hypertension artérielle ou l'insuffisance cardiaque), consultez votre médecin avant utilisation.

Le Refluthin® ne doit pas être pris pour des brûlures d'estomac pendant plus de 30 jours. Si les symptômes persistent, il faut consulter un médecin.

Oui, les comprimés à mâcher Refluthin® sont bien tolérés.

Oui. Remarque : 1 comprimé à mâcher contient jusqu'à 560 mg de sorbitol et peut avoir un effet laxatif s'il est consommé en excès. À titre de comparaison, voici la teneur en sorbitol de différents fruits : environ 500 mg de sorbitol pour 100 g de pomme, environ 2 200 mg de sorbitol pour 100 g de poire.

Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

Il n'existe pas d'études suffisamment documentées sur l'utilisation de Refluthin® chez les enfants de moins de 12 ans. Refluthin® peut être utilisé par les adultes et les adolescents de plus de 12 ans.

Oui, Refluthin® ne contient pas de lactose.

Non, Refluthin® ne contient pas d'aluminium (pas de sels d'aluminium).

Non, Refluthin® ne contient pas de gluten, c'est-à-dire aucune matière première à base de blé, d'orge, d'avoine ou de seigle.

Oui, Refluthin® ne contient aucun ingrédient d'origine animale.

Non, vous pouvez obtenir Refluthin® sans ordonnance auprès de votre pharmacie.